Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

NextGen Series : Olympique de Marseille vs Athletico Bilbao 2012 à Carnoux-en-Provence - Football / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

NextGen Series : Olympique de Marseille vs Athletico Bilbao 2012 à Carnoux-en-Provence / Football

Evènement passé.

Le mercredi 12 septembre 2012 à Carnoux-en-Provence (13).

Le tournoi « NextGen Series » est une compétition inédite dans le monde du football : il va permettre aux futures générations de joueurs professionnels de montrer leur talent dans un tournoi international de 6 mois. L’an dernier, l’OM seul club français en lice, a terminé à une honorable 4e place. Les jeunes marseillais se sont inclinés contre l’Inter Milan en demi-finale et contre Liverpool dans le match pour la 3e place. On retiendra également la victoire en match de poule contre le FC Barcelone 4-2 devant près de 900 spectateurs. Conçue dans le but d’établir une meilleure transition entre les jeunes talents d’aujourd’hui et les exigences du haut niveau professionnel, cette compétition a été créée par Mark Warburton (ancien joueur professionnel et Directeur du Centre de formation de Watford FC) et Justin Andrews, un leader du média professionnel avec de nombreuses années d’expériences dans le monde du football international.


Cette deuxième édition va mettre en compétition 24 prestigieuses équipes Européennes. Une première phase de poules précèdera des matchs à élimination directe entre les 2 premiers de chaque poule. Les jeunes olympiens de l’équipe des U 19 vont rencontrer dans la phase de poules l’Athletic Bilbao, l’Olympiakos et Arsenal, en match aller-retour. « NextGen Series » est une formidable opportunité pour le centre de formation de l’OM et pour ses jeunes, qui vont pouvoir affronter les meilleurs joueurs européens de leur génération, se préparer au niveau international et être mis dans des conditions psychologiques qui se rapprochent grandement de la pression du plus haut niveau Européen.

Lors de la première journée, les U19 de l’OM se sont inclinés 3-0 contre Arsenal sous les yeux d’Arsène Wenger. Les jeunes pousses marseillaises auront donc à coeur d’inscrire leurs premiers points dans cette compétition. Pour ce premier match à domicile qui se déroulera à Carnoux en Provence, l’OM défiera l’Athletic Bilbao. Les espagnols arriveront plein de confiance puisqu’ils ont battus l’Olympiakos 4-0 pour leur premier match. Avec des places à 3€ et 5€, les supporters pourront venir encourager les futurs joueurs de l’Olympique de Marseille qui auront l’occasion de montrer leurs performances dans les conditions d’une grande compétition.

NextGen Series : Olympique de Marseille vs Athletico Bilbao
Olympique de Marseille vs Athletico Bilbao
Mercredi 12 septembre 2012 à 19H
Stade Marcel Cerdan
13470 Carnoux en Provence


En savoir plus
Partager :
Facebook